Un obturateur contrôlé par ordinateur pour les caméras Polaroid PackFilm
[Georg] a voulu modifier son ancienne came de terre polaroid afin de pouvoir contrôler le temps d’exposition. Le projet résultant est un piratineux, si nous le disons.
Les appareils électroniques en stock des caméras PackFilm Packfilm de 100 séries Polaroid étaient un ordinateur analogique de base qui intègre le courant à travers une résistance sensible à la lumière. Ceci est une solution simple et basse pour vous assurer que le temps d’exposition est correct. Le mod normal serait de remplacer la photoresistor par un potentiomètre, mais [Georg] avait peu de succès avec cette modification. Après avoir déchiré l’ancien hack de la caméra, [Georg] a remplacé l’électronique antique avec un microcontrôleur photo, et est maintenant capable de contrôler l’obturateur par incréments jusqu’à 1 / 512ème d’une seconde.
Le chronométrage est lu par un PIC12F629 μC avec un codeur BCD. [Georg] a conservé la configuration de l’aimant d’obturateur et a également ajouté une routine ‘ampoule’ qui contient l’obturateur ouvert tant que le bouton est maintenu. Les photos de test sont assez agréables, même si elles sont originaires d’une caméra terre polaroid des années 1960. Consultez la vidéo de [Georg] en cours d’exécution dans les réglages de l’obturateur après la pause.