En utilisant le hub de clin d’oeil avec Openhab
Passez suffisamment de temps à regarder des configurations à domicile et vous trouverez rapidement deux philosophies concurrentes. Le premier veut mettre un arduino sur chaque prise lumineuse, avec tout ce qui est connecté par des modules radio eBay à faible coût. Le deuxième point de vue Home Automatisation nécessite un matériel étonnamment coûteux de parler avec d’autres modules coûteux. Le service Arduino est un système qui peut être personnalisable infiniment personnalisable et le service commercial parle au «The Cloud» pour une raison inhabituelle. Il n’y a pas de juste milieu. Au moins, il n’y avait que [Eric] a commencé à piquer et à regarder quelques solutions matérielles.
[Eric] voulait contrôler certaines ampoules GE Link à travers son téléphone, son ordinateur ou via Internet. Ils sont censés être la meilleure ampoule sur le marché en termes de prix et de performance, mais ils ne peuvent être contrôlés qu’avec un Zigbee. Ceci dirigeait [Eric] à un piratage intéressant qui a donné tous les propriétaires du contrôle local du clin d’œil de leurs appareils. De la recherche de [Eric], c’était la seule façon dont son éclairage n’était pas dépendant du «nuage».
Le contrôle local du clin d’œil n’était possible qu’après [Eric] Lisez un message sur enracinant le clin d’œil (et cet article de quelques jours). Parce que l’appareil pouvait être enraciné et que le fait que [Eric] a déjà quelques choses dans sa maison intégrées à Openhab, le choix sur la manière de procéder à la commande de quelques lumières activées par Zigbee était facile.
Une fois que [Eric] a obtenu les ampoules parlant au clin d’oeil, les intégrant au reste des appareils de sa maison était facile. Les nouvelles ampoules sont activées avec ses capteurs de mouvement Arduino, ses capteurs de porte et peuvent être contrôlés via smartphone ou par contrôle vocal. Le clin d’œil peut également être complètement déconnecté de l’Internet. Une bonne idée, car la capacité de tourner une lumière sur et ne doit pas être dictée par la qualité de votre connexion Internet.