WayFinder acoustique pour les malvoyants visuellement

WayFinder acoustique pour les malvoyants visuellement

November 10, 2022 Digital Electronics 0

idéalement, la technologie est censée améliorer nos vies. [Shane et Eileen], deux aînés de Cornell ont trouvé un moyen formidable de renforcer la vie des personnes malvoyantes avec leur dispositif d’indexaction acoustique. Dans le brainstorming pour leur projet final, [Shane et Eileen] ont été inspirés par ce poste de hackaday sur les robots comme substituts viables pour les chiens de guidage. Ils ont cherché à fournir des conseils et une détection portables, mains libres et des obstacles intérieurs (principalement), nommément des chaises, des bancs et d’autres objets inanimés en dessous du niveau des yeux.

Le Wayfinder comprend deux systèmes travaillant en tandem: une unité de navigation montée sur la tête et un capteur tactile porté sur le doigt de l’utilisateur. Les deux systèmes utilisent des modules de télémètre Ultrasonic Maxbotix LV-MAXONAR-EZ0 pour découvrir des obstacles et des moteurs de mini-disque vibrant pour fournir un retour haptique à des vitesses proportionnées à la distance de l’utilisateur d’un obstacle.

L’unité principale utilise deux randomfinders et deux moteurs vibrants. Ensemble, les conflits de gamme ont un champ de vue d’environ 120 degrés et sont capables de détecter des obstacles jusqu’à 6,45 mètres. Le capteur tactile comprend un télémètre et un moteur et est utilisé de manière similaire à une canne hoover. L’utilisateur balaie la main pour découvrir des objets qui seraient probablement hors de portée de l’unité de tête. Les deux parties sont ergonomiques et réglables à la taille.

Au pouvoir, le logiciel [Shane and Eileen] effectue un étalonnage du capteur tactile pour déterminer le seuil de distance en conjonction avec la hauteur de l’utilisateur. Ils ont utilisé une ATMEGA 1284 pour piloter le système et gérer la planification des tâches en temps réel entre les deux sous-systèmes avec le noyau Tinyealtime. Une vidéo de démonstration complète est intégrée après la pause.

[Merci Shane et Eileen]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *