Les mots de passe ponctuels à base de temps avec un Arduino
permettent à vos pieds de fumer avec une sécurité de mot de passe à une fois basée sur le temps (TOTP) en construisant votre propre système de serment Arduino. Le serment est un système d’authentification commun ouvert qui fournit une plate-forme pour produire des jetons, ce qui rend votre login beaucoup plus sûr que d’un mot de passe seul.
La technique de TOTP est celle qui est utilisée avec beaucoup d’entreprise qui posent des dongles à base de matériel à distance à distance. Cette sécurité peut avoir été compromise mais elle est toujours bien meilleure que les mots de passe seuls. De plus, si vous construisez autour d’un Arduino, nous parions que vous essayez simplement de découvrir et de ne pas être vraiment responsable de la protection des secrets industriels ou de spécifier les secrets.
La configuration matérielle ne nécessite rien de plus que la carte Arduino avec un seul bouton ainsi qu’un écran comme une interface individuelle. Considérant que la planche a un oscillateur cristallin, il conserve une période relativement précise (tant qu’elle reste alimentée). Il poussera un nouveau jeton toutes les trente secondes. La vidéo après la pause indique que la valeur calculée par l’arduino correspond sans aucun doute à l’affichage de la zone de test.