Exposer l’insécurité du téléphone de dinosaure avec une application logicielle Radio définie

Exposer l’insécurité du téléphone de dinosaure avec une application logicielle Radio définie

December 19, 2022 Digital Electronics 0

bien avant que tout le monde n’ait eu un smartphone ou deux, l’application d’un téléphone était beaucoup complète que aujourd’hui. Beaucoup de téléphones avaient de vrais boutons physiques. Même beaucoup plus bizarrement, ces téléphones étaient liés à d’autres téléphones à travers des fils physiques. Bizarre, non? Celles-ci s’appelaient des “lignes de fixation”, une innovation qui a mélangé cette bobine mortelle il y a trois ou quatre ans.

Il devient même beaucoup plus bizarre. Certains téléphones étaient sans fil – comme votre smartphone – Cependant, ils ne pouvaient pas obtenir un signal beaucoup plus de quelques centaines de mètres de votre maison pour une raison quelconque. C’étaient des “téléphones sans fil”. [Corrosive] a travaillé sur la déconstruction de la sécurité de ces téléphones sans fil pendant quelques années et découverte que ces téléphones sans fil ne sont pas du tout sûrs.

Le téléphone en préoccupation pour cet exploit est un téléphone sans fil de 5,8 GHz commun de Vtech. La sagesse traditionnelle stipule que ces téléphones sont assez sûrs – au moins beaucoup plus que les téléphones sans fil des années 80 ainsi que 90 – car les personnes extrêmement peu nombreuses ont un émetteur-récepteur à micro-ondes en duplex assis. Le HackRF est juste que cela ne coûte que 300 $. Cela devait finalement se produire.

Ce n’est vraiment qu’une exploration du système radio à l’intérieur de ces téléphones sans fil. Après avoir pris une hackrf à un téléphone sans fil, [Corrosive] a découvert que le téléphone ne fonctionne pas techniquement dans la bande de 5,8 GHz. Gérer les signaux, tels que la jumelage d’un combiné à une station de base, s’est produite à 900 MHz. Ici, un assaut de replay de base suffit à obtenir le combiné à sonner. Cela empire: juste en consultant la bande de 5,8 GHz avec un HackRF, [Corrosive] a découvert un canal vocal modulé par FM lorsque le combiné était allumé. C’est vrai: ce téléphone transmet votre voix sans aucun type de cryptage.

Ce n’est pas la toute première fois [corrosive] a découvert un manque total de sécurité dans les téléphones sans fil. Il y a quelque temps, il vérifiait la norme Dec 6.0, un téléphone sans fil européen commun pour PBX ainsi que la VoIP. Il n’y avait pas de sécurité ici non plus. Il serait refroidi si les lignes fixes existaient plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *