Interface utilisateur minimaliste pour les applications PI de framboise sans tête
[Jason Birch] vient de terminer la construction d’une interface utilisateur magnifiquement basique pour le PI de framboise. L’objectif était de le garder petit et intuitif tout en fournissant une gamme de fonctionnalités. Son matériel complémentaire donne des commentaires en utilisant plusieurs LED et un écran LCD de caractères de quatre lignes. Il fournit le contrôle en utilisant seulement quatre commutateurs de presse momentanées.
La base du matériel complémentaire est un morceau de protoboard de la même taille que le PI lui-même. Ceci est juste un peu plus large que l’écran LCD, laissant de la place le long du haut pour la rangée de boutons avec différentes couleurs de LED entre eux. Examinez de près ce nid de câblage pointu à point et vous trouverez la double prise d’épingle qui correspond à l’en-tête GPIO RPI. Une note cruciale de [Jason] mentionne que l’épingle à écran LCD R / W doit être liée au sol. Cela le conserve d’entrer en mode de lecture, ce qui enfonce 5V sur les broches d’E / S, endommageant potentiellement l’en-tête tolérant de 3,3 V sur le RPI.
Jetez une batterie et couvre à peu près le matériel. Pour voir comment il l’utilise, vous voudrez voir le clip vidéo après la pause.
[Merci Tom]