Pour faire face à des ordures en plastique, tout ce dont vous avez besoin, c’est que les bogues

Pour faire face à des ordures en plastique, tout ce dont vous avez besoin, c’est que les bogues

May 13, 2023 Digital Electronics 0

sont désignés maintenant à certains endroits ou seulement pour servir vos achats à une prime scandaleuse, les milliards de sacs “T-shirt” utilisés chaque année présentent un gaspillage grave. problème de gestion. Qu’il s’agisse de souffler sur le paysage comme des tumumes synthétiques, flottant dans l’océan comme des méduses d’Ersatz, ou encombrant des flux de déchets municipaux, trouvant un moyen de traiter avec eux pourrait vraiment faire la différence. et trouver un bug qui mange un polyéthylène et une antigel pour caca pourraient être une première étape formidable en bioremenant le désordre.

Comme dans de nombreuses découvertes scientifiques, l’apprentissage des pratiques alimentaires utiles et inattendues du stade larvaire de la galerie de mites de cire la plus grande, Mellonella, peut être prélevée à la sérendipité. Il a commencé lorsque la biochimiste [Federica Bertocchini] a nettoyé une infestation de mites de cire de sa ruche. Elle mettait les parasites amoureux des cire d’abeille dans un sac en plastique, trouvant plus tard qu’ils avaient mâché leur sortie. Intrigué, elle et [Paolo Bombelli] ont dirigé des expériences en utilisant les bugs. Ils ont montré que le mécanisme n’était pas seulement mécanique et que les vers digèrent le polyéthylène, à hauteur de 92 mg consommé pour 100 vers en 12 heures. C’est environ 1 000 fois plus vite que la bioremédiation avec des bactéries.

De plus, les bugs excrètent l’éthylène glycol, un produit chimique industriel utile, dans le processus. Enfin, pour savoir si le processus peut échoué, les chercheurs ont montré qu’un homogénat de larves de mites de cire pouvait digérer les feuilles de PE. Cela pourrait entraîner un processus industriel si les enzymes impliquées peuvent être isolées et conçues. La lettre décrivant le processus est une lecture fascinante.

Bien que celui-ci ne soit pas une manière classée classique de traiter le recyclage du plastique, le potentiel de cette méthode est énorme. Nous sommes impatients de voir où cela va.

[Images: César Hernández / CSIC]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *