Cuisiner avec l’incroyable pouvoir du plasma!
Il y a quelque chose de spécial sur la nourriture qui a été cuite dans un gril, un barbecue ou un gril. La surface carbonale apporte la saveur ainsi que la structure à la nourriture que d’autres techniques de cuisson cessent de travailler pour imiter. Bien sûr, devriez-vous venir d’une partie du monde dans laquelle les habitants lourds à la vapeur de leurs hamburgers qui combattent des mots, cependant pour [robots partout] la perspective d’une galette flasque cuit dans un four à micro-ondes était aussi beaucoup.
Sa solution? Griller la viande micro-ondes en double temps rapide, utilisant un arc à plasma produite avec une alimentation haute tension. La galette est placée dans une poêle à base de friture métallique, ainsi que la sonde haute tension de chaque côté avec du plasma accompagnant ainsi que des étincelles pour donner cet important extérieur grillé.
L’alimentation est une liaison relativement facile, si un peu coiffé. Un oscillateur de mosfet push-pull facile conduit une paire de transformateurs de flyback dont les secondaires sont liés en série. Ce n’est pas la méthode la plus efficace de produire des tensions élevées avec un transformateur de flyback – l’essentiel est dans le mot “flyback” – mais il produit un jus suffisant pour la tâche à la main.
C’est à peine la méthode de cuisson la plus sûre, ainsi que nous nous préoccupions de la contamination de tout métal de l’électrode. Cependant, il est divertissant de regarder, car vous pourrez voir de la vidéo sous la pause.
Ceci est notre tout premier inconvénient de la cuisine plasmatique ici à Hackaday, mais nous vous avons montré un conférencier plasma plutôt exceptionnel.
Merci [SpiritPlumber] pour la pointe.