AVR VGA Generator
Ce circuit de base constitue le matériel pour le générateur VGA [Andrew] Basé AVR. Il a réussi à obtenir une ATEGA1284 pour émettre un signal VGA stable. Toute personne qui a examiné le VGA conventionnel saura que c’est une réalisation. C’est parce que VGA est tout au sujet du timing, qui lui a présenté un problème presque immédiatement.
La puce est indiquée pour fonctionner à une vitesse maximale de 20 MHz. [Andrew] a réussi à obtenir le code écrit qui a mis en œuvre la synchronisation horizontale et verticale à cette vitesse. Mais il n’y avait pas assez de cycles d’horloge à faire face au tampon de cadre. Son option était d’overclocker la puce à 25 MHz. Nous supposons qu’il a choisi cela parce qu’il avait un cristal à portée de main, car nous pensons qu’il aurait été beaucoup plus facile d’utiliser un cristal de 25,174 MHz, qui est l’une des vitesses fournies dans la spécification.
Rouge, vert et bleu reçoivent chacun leur propre plage de deux bits sélectionnée au moyen d’un ensemble de résistances pour un total de 64 couleurs. Comme vous pouvez le constater dans la vidéo après la pause, la vidéo de 128 × 96 pixel est opérationnelle. [Andrew] envisage d’élargir la portée du projet à partir de là pour le rendre beaucoup plus polyvalent que de montrer des images conventionnelles. Le code (écrit en montage) est disponible sur son référentiel GitHub.