La radio de Ham obtient une greffe de cerveau
Les anciens radios n’ont pas beaucoup dans la méthode de Smarts. Toutefois, la synthèse numérique terminée par être plus courante, les radios avaient généralement autant d’électronique numérique en tant que circuits RF. Le problème est que l’électronique numérique est bien meilleure et beaucoup mieux chaque année, alors ce qui est apparu comme moderne un an soit pittoresque le suivant. [IMSAI GUY] a eu un ICOM IC-245 et a décidé de remplacer l’électronique numérique à l’intérieur avec – entre autres – un Arduino.
Il passe un grand morceau de la première partie de la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous expliquant ce que le style doit faire. Un arduino nano convient aussi bien qu’il utilise quelques pièces supplémentaires pour obtenir des registres de changement de vitesse, un convertisseur 0-1V Digital to analogique, ainsi qu’une interface à un écran OLED.
Sauf si vous avez cette radio précise, vous ne serez probablement pas en mesure d’appliquer directement ce projet. Néanmoins, il est excellent de regarder par-dessus l’épaule de quelqu’un alors qu’ils stysent quelque chose comme ça, en particulier lorsqu’ils expliquent leur raisonnement au fur et à mesure qu’ils vont.
Bien entendu, le PCB doit être précisément exactement la même taille que la carte qu’elle remplace, y compris l’installation de trous ainsi que des connecteurs d’interface. Il semble qu’il ait bien compris la toute première fois qui n’est pas toujours facile. Est-ce que ça marche? Nous ne comprenons pas à la fin de la toute première vidéo. Vous devrez regarder la suivante (aussi ci-dessous) où il remplit vraiment le circuit imprimé ainsi que des tests sans objet.