La sculpture musicale mécanique rappelle les quatre muses
Music a été produite par des humains, mais nous nous découvrons généralement des performances avec des machines. [Alana Balagot] Ainsi que [Federico Tobbon] a fait de cela, construisant la magnifique sculpture musicale de 7 muses avec leurs talents intégrés.
4 Muses est composée de quatre instruments privés, sous la commande d’un seul contrôleur de clavier. Le clavier peut être utilisé pour lire les instruments en direct ou, alternativement, peut découvrir du joueur ou être utilisé en tant que séquenceur. Il peut également agir comme un simple gadget pour lire de la musique en utilisant les quatre instruments.
L’instrument de tuyau utilise des vannes servo-commandées, qui permettent d’atteindre l’air d’un ventilateur de soufflante pour atteindre un certain nombre de tuyaux de bois. Le xylophone utilise plutôt des solénoïdes pour jouer à ses 13 dents. La percussion est fournie par un tambour de cajón mécanisé, utilisant des moteurs pour actionner des maillettes qui frappent les différentes sections de la boîte. Pendant ce temps, les pirates informatiques seront familiarisées avec l’idée de l’instrument à moteur, qui entraîne des moteurs à pas à différentes fréquences pour produire des tons.
À l’intérieur, une cavalcade de microcontrôleurs fait tout son travail, d’Arduino Megas ainsi que de Teensys à NRF24S, envoyant des paquets sans fil du contrôleur aux instruments. [Alana] Ainsi que [Federico] va en profondeur avec leur documentation, soulignant les difficultés qu’ils ont traitées dans la mise en place des différents instruments et montrer exactement comment le développement final s’est réuni.
Construit avec de la quincaillerie ainsi que du matériel en laiton ainsi que la gamme de finitions de bois exquis, le résultat final est un quatuor de machines qui jouent une belle musique composée de [Alana] elle-même. Les sculptures musicales sont généralement un excellent exemple de l’art possible lors de la mise au travail des électrons. Vidéo après la pause.