Legoduino pour les microcontrôleurs adaptés aux enfants

Legoduino pour les microcontrôleurs adaptés aux enfants

February 16, 2023 Digital Electronics 0

[J. Benschop] est mentor son électronique Kid de neuf ans en lui fournissant quelques fils, LED, ainsi que des batteries. Finalement, le gamin a regardé le banc de son père et se demanda quels rectangles en forme de bug. Les microcontrôleurs ainsi que la programmation intégrée ne sont qu’un peu avancés pour quelqu’un qui n’a pas frappé à un âge à deux chiffres, mais [J] figuré il pourrait encore avoir son enfant à expérimenter la génialité de l’électronique de programmation en construisant une électronique sur mesure Système de microcontrôleur LEGO.

Ce n’est pas aussi complexe qu’un système de munidsorms Lego. Vraiment, ce n’est qu’une atmagine ainsi qu’un émetteur-récepteur sans fil de 2,4 GHz. Néanmoins, c’est beaucoup plus que suffisant pour ajouter quelques capteurs ainsi que des pilotes motrices, ainsi qu’une introduction incroyable au développement de l’électronique. L’enceinte dugoduino est bien entendu compatible avec chaque brique LEGO sur la planète. Il est constitué d’une plaque de 6 × 16, trois blocs hauts, avec suffisamment d’espace pour l’électronique, trois piles AA, ainsi que les en-têtes IO.

Programmer une ATMEGA, même avec l’IDE Arduino, est un peu au-delà de la capacité de [J. Benschop] fils de neuf ans, de neuf ans, il a donc fait quelques modifications à l’atmosphère de programmation Minibloq pour soutenir le Legoduino récemment produit. C’est un langage de programmation graphique que les jeunes de tout type d’âge peuvent prendre rapidement, ainsi que l’émetteur-récepteur RF inclus à l’intérieur du Duino, il peut même être programmé sans fil.

C’est un travail remarquable, ainsi que beaucoup, beaucoup plus facile que même les esprits lego respectueux de la noob. Pas aussi puissant, cependant, cependant, lorsque vous êtes juste une programmation mentor ainsi que des appareils électroniques, vous n’avez vraiment pas beaucoup d’exigence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *