Penser en dehors de l’IDE pour faire une arduino à compter rapide
[Udo Klein] a pris la difficulté de compter le plus rapidement possible à l’aide d’un tableau Arduino. La quête implique une recherche de coupes courtes qui lui permettront de conduire un compteur de 20 bits aussi rapidement que possible à l’aide du matériel de stock. Cependant, la capture est que l’atmosphère d’Arduino a une course aérienne à l’arrière-plan qui ralentira les choses. Il regarde dans chacun de ces bosses routières, puis montre une façon de se déplacer.
Le code utilise une commande que nous ne voyons généralement pas dans la programmation Embedded moderne. la déclaration GOTO. Il utilise ceci pour contourner les cycles supplémentaires utilisés par la fonction de boucle intégrée de l’Arduino (). La seule commande gérée dans sa boucle piratée est un ensemble profondément imbriqué de macros. Ils basculent des broches de sortie à l’aide du matériel XOR intégré à la puce AVR. Cela s’adresse directement aux registres et vident ainsi le ralentissement ajouté par la fonction dena -write ().
Le résultat est un compteur logiciel qui bascule les lumières de sortie (voir le clip après la pause) à environ 98,9% de la vitesse d’horloge matérielle. Des chiffres assez impressionnants, mais [UDO], il peut le rendre juste un peu plus rapide.