Jouez à la galette avec Kinect
pendant que nous avons déjà vu des vestiaires virtuels basés à Kinect, l’équipe de Arbuzz prend une approche quelque peu différente (traduction) vers le jeu de robe numérique. Plutôt que d’utiliser des images plates de vêtements superposés sur le corps du sujet, leur solution utilise des modèles 3D complets des vêtements pour accomplir l’effet souhaité. Cette technique leur permet de produire une expérience de vie plus fidèle à la vie, où les vêtements sont confrontés à ce sujet, qui coule naturellement avec les mouvements de l’utilisateur.
Comme beaucoup d’autres hacks de Kinect, ils utilisent Openni et Nite pour acquérir des données squelettiques du capteur. L’application elle-même a été écrite en C # avec les outils d’avancement du jeu XNA de Microsoft, et utilise un moteur de physique spécial pour rendre le chiffon simulé de manière judicieuse.
[Lukasz] stipule que le système est toujours à ses balbutiements, ainsi que de nombreux travaux avant qu’ils ne soient totalement satisfaits des résultats. D’où nous sommes assis, la vidéo de démonstration intégrée ci-dessous est assez propre, même si elle est un peu rugueuse autour des bords. Nous avons été particulièrement heureux de voir l’interface Kinect de la Xbox de la Xbox mise au travail dans un projet de bricolage, ainsi que nous sommes plutôt intéressés à voir exactement comment les choses se ressemblent lorsqu’elles mettent la touche finale.
[Vimeo http://vimeo.com/25933286 w = 470]