Extension d’une gamme de vélos électroniques allant du bien à Wheelie Good
Cela peut ne pas ressembler à certaines parties du monde, mais les voitures électriques acquièrent beaucoup plus de part de marché sur des formes de transport conventionnelles. Le segment à la croissance la plus rapide est le vélo électronique, que certains disent grandissent à 16 fois le taux de vélos conventionnels (qui ont augmenté à 15% pendant la pandémie). [Jacques Mattheij] monte un S-Pedelec, qui est une sorte de croix entre une cyclomoteur et un vélo électronique. Il y avait quelques descentes et une de celles-ci était la gamme pitoyable, qui devait être considérablement améliorée.
Le S-PEDELEC que [Jacques] acheté est techniquement considéré comme un cyclomoteur, ce qui implique qu’il a besoin de rouler dans la circulation. La batterie de 500 watts hurs ne le prendrait que 45 km (environ 28 miles) une bonne journée, ce qui n’est pas trop mauvais, mais un problème si votre batterie tombe en panne pendant la circulation, en luttant pour pédaler une grande chose de vélo lourd à vitesse de voiture. Vous pouvez échanger des piles rapidement, mais transporter de grandes batteries supplémentaires non sécurisées est une douleur et vous devez arrêter de les changer.
Il y avait quelques défis pour ajouter beaucoup plus de batteries. Le BMS à bord (système de gestion de la batterie) était extrêmement difficile avec DRM et de la difficulté à quel point il pouvait ajouter de nombreuses cellules supplémentaires. Le service que [Jacques] est allé avec devait ajouter un équilibreur externe. Cela lui a permis d’ajouter de nombreuses cellules qu’il souhaitait tout en gardant le BMS heureux. La géométrie de la batterie est un peu wonky car il voulait garder le paquet dans le cadre. Le mettre au-dessus de la roue arrière déplacerait le centre de gravité plus élevé, changeant la manipulation du vélo. Après des recherches et une préparation significatives, [Jacques] a soudé sa batterie personnalisée avec un soudeur spot. La dernière capacité est arrivée à 2150Wh (beaucoup mieux que la version initiale de 500Wh). Un avantage supplémentaire de la plage supplémentaire est la vitesse supérieure, car le vélo reste dans le domaine de tension supérieure pendant beaucoup plus longtemps. En mode ECO, il peut faire 500 km ou 180 km à pleine puissance.
C’est impressionnant, et nous sommes impatients de voir beaucoup plus de vélos e-vélos à l’avenir. Peut-être un jour, nous aurons peut-être des vélos électroniques sans fil Tesla Bobine, mais jusque-là, nous devons finir avec des packs de batterie.