Mettez le plasma au travail avec cette boîte à outils de base

Mettez le plasma au travail avec cette boîte à outils de base

February 4, 2023 Uncategorized 0

AVERTISSEMENT FAIR: [Justin Atkin]: [Justin Atkin] sur la façon de faire du plasma, des fusières et des magnétrons est un peu long. Mais il vaut la peine d’être visionné parce qu’il pose une base pour une série d’expériences avec plasma, qui ressemble à ce qu’elle sera très amusante.

Après une bonne amorce sur la physique du plasma, [Justin] passe en détail sur les outils de base du commerce: haute tension et aspirateur élevé. Un couple de transformateurs de four à micro-ondes de ferraille, un redresseur de pont et un condensateur offrent la sortie CC de 2000 volts nécessaire. C’est une configuration viable, mais nous prendrons problème avec le “scariac” extrêmement néfaste, popularisé par [le roi de hasard]. Il semble stupide de risquer une décès mal à l’aise de mélanger de l’eau et un courant de conduite lorsqu’un variac de 20 ampères peut être utilisé pour 100 $.

Une bonne pompe à vide sera également nécessaire, bien sûr; Peut-être que l’argent que vous pouvez économiser en construisant votre propre pompe à vide Sprengel peut être mis au budget électrique. Les chambres à vide sont des pots à faible coût aussi – des pots de maçon avec des jantes moulues et des trous percés pour des accessoires tels que des bougies d’allumage. Les aimants montés au-dessous d’une chambre formaient un magnétron rudimentaire, heureusement sans les cavités de résonance nécessaires à la production de micro-ondes. Une autre expérience tentative de dépôt de vapeur de nitrure de titane.

Tout est assez étonnant, et nous sommes impatients de beaucoup plus de détails et de résultats. Pendant que nous attendons, vous vous sentez totalement libre de vérifier les tonnes de projets plasmatiques que nous avons présentés, de petits haut-parleurs plasmatiques à d’énormes tubes à plasma.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *