Sac à dos série à deux fils pour écrans GLCD

Sac à dos série à deux fils pour écrans GLCD

May 20, 2023 Digital Electronics 0

[Debraj] Composé autour de son sac à dos série à 2 fils qu’il a établi pour un écran LCD graphique. Il est développé sur un morceau de protoboard et utilise une paire de 595 registres de décalage pour assimiler des données série entrantes à l’interface parallèle utilisée par l’écran LCD. Il faut beaucoup plus de temps pour appuyer des commandes de cette façon, mais l’interface est encore plutôt santaisée comme vous pouvez le voir dans le clip après le saut.

La technique authentique ici est exactement la manière dont le matériel a été configuré pour s’en sortir sans un troisième câble pour verrouiller les registres de décalage (si vous avez besoin d’une amorce sur 595 puces d’inspecter cette fonctionnalité). Le concept d’utilisation d’un loquet est que toutes les données peuvent être déplacées dans la goupille série avant d’apparaître sur les broches de sortie. Sinon, le GLCD verrait chaque bit car il se déplace dans le registre, ravage de faire des ravages sur son protocole de communication. [Debraj] se rapproche de cela en utilisant une diode ainsi que la technique d’entrée qu’il découvrit à partir de cet autre projet SERIAL LCD.

Une grande chose à propos de cette technique est que les 595 puces ont une grande variété de tensions qui vous permettront de conduire ceci avec des microcontrôleurs de 3,3 V ou 5V. Cependant, vous avez besoin d’exécuter le protocole de communication ainsi que de pousser ces commandes via la série. Pour presque la même charge exacte des copeaux, quelque chose comme un atiny2313 peut être substitué à faire un plan d’adressage encore plus facile – ou même passer au protocole 1 fil. Cependant, vous perdrez alors la large tolérance à la tension d’entrée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *