Test de plage simple pour les modules LORA
WiFi et Bluetooth ont leurs cas d’utilisation, mais les deux ont certaines exigences sur des choses telles que la vie de la batterie et l’authentification qui les rendent inappropriés à de nombreux cas d’utilisation à faible consommation. Ils sont également assez limités dans la plage. Il existe d’autres normes là-bas beaucoup plus appropriés pour des travaux de faible puissance et de grande surface, et heureusement, Lora est l’un d’entre eux. Après avoir créé des téléavertisseurs Lora, [Moser] a décidé de sortir et de tester leur gamme.
Maintenant, nous avons effectué des tests de gamme avant. Souvent, cela implique d’envoyer une soirée avec une radio tandis que l’autre se bloque à la base. Les téléphones portables servent de liaison de communication tandis que les deux célébrations vont d’avant en arrière, demandent sans cesse «est-ce que cela fonctionne maintenant? Accrochez-vous, je vais faire quelques marches de retour – qu’en est-il de maintenant? ”
C’est un moyen douloureux de faire un test de gamme. La méthode de [Moser] est beaucoup plus simple; Définissez un téléphone portable pour connecter la position GPS et la tentative de pager d’envoyer les mêmes données à la station de base. Ensuite, sortez pour un lecteur et comparez les deux traces. Cette méthode ne fait que signaler directement la plage, soit – il peut être utilisé pour trouver de bonnes et de mauvaises taches pour la réception radio. C’est génial lorsque vous vivez dans une zone pleine d’obstacles radio où la distance de base n’est pas la seule chose qui affecte votre lien.
Construire des détails sur les téléavertisseurs sont disponibles et vous pouvez en apprendre beaucoup plus sur Lora ici. Pendant que vous y êtes, consultez la LORA Identifiez-vous pour beaucoup plus de frais de développement et de hacks.