Le système rond-point de LED

Le système rond-point de LED

September 6, 2022 Digital Electronics 0

Gavin Morris travaille sur ses sculptures à LED sensibles au bruit pendant un certain temps. Techniquement, la sculpture est une application fascinante des LED WS2812 RGB, des PI de framboise ainsi que d’une tonnes de gobelets de styromousse ainsi que de pots de fleurs. Néanmoins, le développement créatif, ainsi que la motivation de ce travail, est la même intéressante. Gavin partage ses pensées ainsi qu’une courte description technique du travail ci-dessous.

Cette année, j’ai été artiste à la maison à l’espace de travail Eastville, une nouvelle zone d’art à Yeovil, Somerset Royaume-Uni. Au cours de la résidence, j’ai produit le système runémitaire LED, une série de lustres d’éclairage. Ils ont été influencés par le travail de l’un des fondateurs de l’ArtSpace, Zoe Li dont j’ai vu la sculpture de fleurs que j’ai vue à “Salvage – un voyage de terrain de la ferme hacker”, d’une magnifique excursion secrète organisée par le collectif de bande / bruit que le fermier hubby de Zoe Glitch était membre à l’époque. Son essence peut synthé de manière définitive, cependant, j’ai été instantanément attiré par le lustre en pot de fleurs et souhaitait mettre des LED de la sorte à partir du moment où je l’ai vu.

Beaucoup de temps passé avant que tout ne soit arrivé ensemble. Étonnamment pour moi, Zoe ainsi que Stephen a lancé un nouvel ArtSpace et m’a utilisé une résidence pour travailler sur certaines idées. Au cours de quelques mois, le système rond de LED est né …. Les globes répondent au volume ainsi que la hauteur, illumination sur une couleur différente pour chaque note. Ils ont également la possibilité d’enregistrer ainsi que de la lecture en ligne.

Sur le contrat, c’est juste quelques-uns des lumières, mais il y a plutôt une bonne affaire dans les coulisses.

Les globes eux-mêmes sont fabriqués de gobelets de styromousse. Il y a une longue histoire d’utilisation du polystyrène pour produire des œuvres d’art fascinantes. Normalement, les tasses ainsi que les bols sont bloquées avec une combinaison d’adhésifs complémentaires solvants. J’ai vérifié quelque part que vous pouvez créer du cyanure en faisant fondre la mousse avec la mauvaise colle, alors je suppose que vous devez être un peu prudent! J’ai fait un trou dans chaque tasse utilisant un coup de poing creux, les collectées ensemble et a ensuite poussé un pixel WS2812 avec chacun; Environ 80 pixels dans chaque globe (il y a quelques formes quelque peu différentes).

Le système rond de LED en action. Les modifications de couleur des balles basées sur les tons entendent.
Chaque globe a un PI de framboise en elle avec une dongle WiFi ainsi qu’une carte son USB. Je gère l’image Satellite CCRMA. La photo est basée sur Raspbian avec certaines optimisations d’utilisation de l’audio en plus de l’ajout de données pures ainsi que de nœud.js, des deux que j’ai utilisés pour ce projet. J’ai des sentiments mitigés à propos de l’utilisation du PI pour ce type de chose, il est remarquable que cela fonctionne, mais il s’agissait d’un processus d’avancement quelque peu désagréable.

Un ensemble de systèmes rounds à l’espace de travail Eastville.
J’ai découvert beaucoup de choses de ligne de commande Linux. Il y a plutôt quelques obstacles à surmonter ainsi que de contournements nécessaires – cependant c’est toujours la méthode que je suppose!

Les globes ont un certain nombre de modes de fonctionnement différents comme documenté dans la vidéo. Tout d’abord, ce sont des nœuds OLA (Open Illumination Architecture) qui indique que je peux les gérer à partir de l’application logicielle d’éclairage au moyen d’artnet sur WiFi. J’utilise Jinx! Comme il a de grands motifs ainsi qu’un prix fantastique. Pour obtenir le PI de gérer les pixels WS2812, j’utilise le module de nœud de Martin Schuhfuss, qui fournit des liaisons indigènes à la bibliothèque RPI-WS281X par Jeremy Garff. C’est un peu une bouchée, mais cela a été sans faute pour moi jusqu’à présent et Martin m’a motivé à faire ressortir des corrections extrêmement mineures pour que la bibliothèque fonctionne avec ma mise en place.

Comme je l’ai dit, les globes sont tous équipés de cartes sonores USB ainsi que des microphones attachés. Quelques-uns d’entre eux sont définis autant que le bruit ambiant spot ainsi que d’autres beaucoup plus de bruit localisé (par exemple un chanteur ou un instrumentiste). Un croquis de données pur analyse la hauteur de l’audio entrant utilisant le Sigmund ~ externe exceptionnel de Miller Puckette, puis sélectionne une couleur codée pour chaque pas. Il envoie ensuite cette couleur ainsi que des données de volume au moyen de la CVMO sur un script nœud.js fonctionnant sur le PI. Il existe un certain nombre de modèles d’éclairage différents offerts ainsi que ceux-ci sont sélectionnés de manière aléatoire ou peuvent être définis au moyen de Touchosc sur un téléphone ou une tablette. Le script de nœud traverse les lumières réglant la couleur ainsi que l’intensité en fonction des données entrantes.

Deux des globes ont également une fonction de boucleur où l’audio peut être enregistré, superposé ainsi que joué avec des motifs lumineux d’accompagnement. Une fois de plus, certains paramètres peuvent être définis à l’aide de Touchosc (longueur de boucle, commentaires ainsi que différents seuils ainsi que des gains) dans une performance. De plus, les paramètres généraux peuvent être utilisés pour utiliser une installation. C’est un looper assez fondamental mais c’est très amusant – vous pouvez développer des boucles vocales, des rythmes de Beatbox ou de jouer un peu de guitare ou de mélodica. alors vous pouvez ajouter beaucoup plus de boucles sur un globe de plus uns Eh bien, alors jouez-vous au-dessus du milieu. C’est plutôt un impact fascinant aussi bien que je me sens un peu d’église. Cependant, peut également descendre rapidement dans le bruit chaotique, en particulier si beaucoup d’institutions se présentent ainsi que commencer à jouer avec eux.

Je savais que beaucoup de gens sont également timides pour faire du bruit en public, j’ai créé une interface de tablette pour gérer les globes. L’entrée d’un séquenceur sur les tablettes est transmise à un serveur qui met à jour tous les globes. Les battements taraudés par des individus sont instantanément mis à jour dans tous les systèmes roulants liés. Il y a de même quelques boutons d’un tir où semble-t-il peut être déclenché instantanément. Celles-ci sont un peu plus facilement accessibles aux personnes qui ne sont pas familiarisées avec le format Step Sequencer, bien que les gens le sentent normalement de toute façon.

Tablettes utilisées pour gérer le système rond
C’est donc ça pour le moment. Bien qu’il y ait vraiment encore potentiellement pour le développement. Je pense que je pense les prendre sur la route dans le cadre de mon spectacle de funfair numérique. L’inquiétude est que Funfair est plutôt une atmosphère chaotique ainsi que les globes travaillent de plus en plus avec un peu de silence que d’obscurité. Idéalement, quelque chose d’imprévu se produira. Je me félicite de vos suggestions!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *