Un extrêmement petit détecteur de rayons gamma
lorsque vous croyez qu’un détecteur de rayonnement, vous croyez probablement un tube Geiger ainsi que son circuit haute tension. Ce n’est pas la seule méthode pour déterminer le rayonnement gamma, cependant, ainsi que [Alan] a un circuit fantastique pour déterminer des sources de rayonnement encore assez faibles. Il utilise une extrêmement petite photodiode, tout en étirant ainsi un bit de puissance, il est idéal pour les travaux avec les plus petits budgets de puissance.
Le circuit de détecteur utilise une cellule solaire miniature et un JFET câblé dans un peu de tube en laiton pour bloquer de nombreuses lumières ainsi que pour offrir un blindage EM. Ceci, à son tour, est connecté à un petit circuit amplificateur avec une LED, Piezo Clicker, ainsi que dans la situation de [Alan] un petit module de comptoir. La photodiode est très sensible suffisamment sensible pour repérer les petites quantités de rayonnement gamma créées à partir d’une source d’alarme d’alarme de fumée, ainsi que de même que des registres de [Alan] d’autres sources radioactives beaucoup plus puissantes.
Le circuit ne s’appuie qu’à environ 1 mA, cependant [Alan], il peut probablement obtenir cela à quelques microamp. Un capteur de rayonnement idéal pour des applications légères ainsi que de faible puissance, ainsi que la motivation de mettre un travail de ballon d’altitude ensemble.