Déchargement de la génération VGA sur un coprocesseur

Déchargement de la génération VGA sur un coprocesseur

December 19, 2022 Uncategorized 0

[Alessandro] nous a envoyé un lien vers son publication sur un rasterizer VGA Software PRU. Ce n’est pas la lecture la plus facile, mais nous pensons que cela vaut votre temps.

Le gist de ses informations de base est que le retour lorsque sa société se développait pour un processeur ARM9, il souhaitait tester sa courte de manière des copeaux de coprocesseur. La première itération consistait à écrire un chauffeur LCD de caractère qui a tiré des données de la mémoire du processeur principal et l’a affiché à l’écran. Cela rend un affichage de débogueur de bas-tête bas, il est également très limité (32 caractères sur deux lignes ne vous disent pas beaucoup). et a donc commencé son travail sur un générateur VGA pour l’unité programmable en temps réel (pru est ce que TI appelle ce coprocesseur) qui saisit des données en mémoire comme la version originale. Mais avec une zone d’affichage beaucoup plus grande, cela devient assez utile pour le débogage. Ce désordre de résistance est l’échelle R2R qu’il soudait ensemble pour effectuer les conversions numériques à analogiques. Il y a un clip de démonstration rapide après le saut.

Ce travail pourrait finir par vous être utile. [Alessandro] indique que la BeagleBone a du matériel similaire. Un peu de portage pourrait également faire fonctionner son générateur sur ce tableau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *