Entrée de prix HackAday: station de niveau d’eau

Entrée de prix HackAday: station de niveau d’eau

January 22, 2023 Digital Electronics 0

dans le monde entier, en particulier dans les pays sous-développés, les personnes meurent chaque année par des milliers de dollars en raison des inondations. L’élévation soudaine des niveaux d’eau viennent souvent inutilisée et les gens n’ont pas le temps de réagir avant qu’ils ne soient pris dans un mauvais endroit. Les pays modernes ont généralement des équipements de mesure déployés autour de zones problématiques, mais elles sont généralement chères pour les pays du tiers monde.

[BENNE] Le projet conçoit une station de mesure de niveau d’eau à faible coût, connectée au cloud, permettant une surveillance de niveau d’eau éloignée et centrale pour les autorités locales. Il espère que, en pouvant surveiller les niveaux d’eau de manière plus précise et rapide, les autorités peuvent agir plus tôt pour avertir les zones potentiellement touchées et augmenter les chances de sauver des vies en cas de catastrophe naturelle.

Pour le moment, le projet en est encore au stade précoce, car ils essaient de capteurs différents pour déterminer ce qui fonctionnerait mieux dans différents scénarios. La dernière version consiste essentiellement dans une ARDUINO UNO, un capteur de distance à ultrasons et un capteur de température / humidité DHT pour fournir un étalonnage car ces caractéristiques affectent la vitesse du son. Il y a quelques années, nous avons couvert une simple surveillance de niveau d’eau à l’aide d’un capteur de ping de parallaxe, mais à l’arrière de l’iot et que le «nuage» n’étaient pas aussi à la mode. Ils ont également testé avec des capteurs infrarouges et un encodeur rotatif.

Ils ont fait une vidéo du codeur rotatif que nous pouvons voir ci-dessous:

Le Hackadayprize2017 est sponsorisé par:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *