De l’érable et de l’épinette à une guitare d’Archtop

De l’érable et de l’épinette à une guitare d’Archtop

January 21, 2023 Uncategorized 0

tandis que la fabricant de violon reçoit une grande partie de l’acclamation et de la prestige pour transformer du bois dans des instruments de musique, vous ne pouvez pas nier la beauté et la grandeur d’une guitare d’archtoptographie de style jazz. . Beaucoup plus grand que le violon ou l’alto, l’échelle d’une guitare peut toujours se prêter à l’art exact d’un maître luthier, tout en ajoutant des difficultés d’ingénierie intéressantes non trouvées dans des instruments à cordes plus petits.

L’année dernière, [Bert van der Meij] a construit une guitare d’Archtop pour sa fille en suivant la Bible écrite par un maître moderne, [Robert Benedetto]. La construction a commencé par avoir rassemblé d’énormes pâtés de maisons d’érable et d’épicéade de quarternes, sculptant soigneusement l’épinette pour le haut et l’érable pour le dos. Le cou est fait à partir de trois bandes stratifiées d’érable, soigneusement profilée avec seulement des outils à main.

Dans la vidéo de [Bert], il existe des exemples intéressants des outils utilisés dans la création de cet instrument fin. Au lieu de sculpter l’intérieur et l’extérieur du haut de top indépendamment, [Bert] seulement sculpté le haut et a utilisé une piste de perceuse réglée sur une certaine profondeur pour ranger le dos. Avec seulement un minimum de rabotage, cela garantit que le sommet a une épaisseur constante avec un minimum de travail.

Le produit final est un instrument suffisant pour trouver son chemin sur la scène de tout club de jazz, comme indiqué dans une vidéo de démonstration de quelques musiciens différents basculant. Un travail époustouflant, et un cadeau merveilleux à la fille de [Bert].

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *