Teensy Midi Air Harp sonne substantielle
Certains des sons les plus cool proviennent d’instruments sauvages tels que des cordes d’orchestre, des basses sans abri et des instruments de Theremins qui ne sont pas liés par les contraintes des frettes et d’autres types de frontières. [Xenonjohn] La harpe de l’air est absolument parmi cette classe de fabricants de musique, qui nécessitent tous un certain niveau de finesse manuelle pour bien jouer.
Bien que inspiré par la harpe laser de Jean-Michel Jarre, il n’y a pas de lasers ici. Il s’agit d’un Midi Aetherharp, alias une harpe d’air, et il est joué en interrompant les signaux d’un ensemble de huit capteurs de distance infrarouge. Ces capteurs peuvent être joués à trois hauteurs différentes pour un total de 24 notes, plus il y a un petit joystick pour faire des virages à la hauteur.
À l’intérieur de l’enceinte en bois de cet Aetherharp est un adolescent 3,5 et huit capteurs de distance infrarouge avec des gammes particulièrement longues. Sur le dessus se trouve une couche d’acrylique rouge qui n’affecte pas la jouabilité, sauf dans la lumière du soleil. Bien que vous puissiez utiliser beaucoup de logiciel MIDI pour produire les sons réels, [XenonJohn] a choisi VMPK (clavier virtuel midi piano). Assurez-vous de vérifier en action après la pause.
Pas assez dangereux pour vous? Voici une harpe laser qui implique une bobine Tesla.